magnetiseur

Jean ANGIUS, Sophrologue-Magnétiseur,
Magnetiseur de tradition familiale.
Titulaire d'un master en gestion des émotions, du stress et des risques psychosociaux.
Reçoit sur RDV en Seine et Marne
Téléphone 01 64 00 88 53
Portable: 06 13 06 67 58

Obtenez maintenant des formations en vidéos.
Magnétisme, Points de Knap, Points gâchettes

 

livre d'or magnetiseur
Signer le livre d'Or
Stress

Pour tous renseignements sur les stages, merci de cliquer ici
Régressions
Sophrologiques

Vous avez la vocation pour soigner, soulager, aider ?
Vous souhaitez posséder une méthode efficace ?
La thérapie énergétique manuelle ou chirurgie énergétique manuelle
est faite pour vous.



La thérapie énergétique manuelle (TEM) est une méthode énergétique qui s’exerce par chirurgie non instrumentale, à savoir, par thérapie énergétique manuelle. Il importe de ne pas l’identifier ou l’apparenter avec d’autres procédés par manipulations physiques. En effet, que ce soit sur le plan historique, technique et théorique, la thérapie énergétique manuelle se distingue de toutes les autres méthodes de traitement.
La thérapie énergétique manuelle (TEM), une méthode et une technique
Non seulement la TEM se singularise de toutes les autres approches thérapeutiques, mais elle s’en différencie radicalement par toute la démarche réalisée en amont de l’acte thérapeutique.
Cette exploration, que l’on peut appeler analyse systémique, de ou des sources originelles de pathologies, est une démarche tout à fait spécifique qui permet d’estimer le rapport (Psychique/énergie/fonction/structure) de la personne. Il s’ensuit une approche déterminante du thérapeute en TEM afin d’établir les causes réelles des manifestations pathologiques pour établir un bilan causal, préliminaire incontournable pour conduire un traitement pertinent de chirurgie énergétique manuelle (TEM & CEM).


La TEM ou CEM, une chirurgie énergétique non instrumentale


LA TEM a deux faces indissociables. La première est celle de son protocole d’analyse permettant l’établissement de bilans pertinents. La deuxième, celui de ses moyens pour traiter
Grâce à cette double méthode, le thérapeute est à même de cibler d’une façon méthodique l’origine des pathologies et, une fois le bilan  posé, de choisir la technique la mieux adaptée entre toutes celles qu’il possède, pour rétablir par chirurgie énergétique manuelle le fonctionnement normal d’un système organique qui souffre.
C’est parce qu’il possède une méthode logique qui conduit à une action thérapeutique assurée et naturelle que le thérapeute en TEM est efficace.


Les études de thérapeute en TEM et Chirurgie énergétique manuelle (CEM)


Pour acquérir cette méthode, deux phases sont nécéssaires elles se déroulent sur une semaine de pratique. Cette semaine d'étude permet d'obtenir une parfaite connaissance des gestes à accomplir et une rigueur sans faille, dans l’analyse comme dans la pratique.
Le but de cet enseignement est d’apprendre à raisonner de manière thérapeutique et holistique, c’est-à-dire de considérer la personne dans son ensemble et dans ses corrélations, et de ne pas confondre cause réelle et symptômes d’une pathologie. C’est l’acquisition de cet état d’esprit qui fera de chaque étudiant un thérapeute en TEM et CEM.


La pratique

Durant les deux phases simultanément avec les connaissances théoriques, les étudiants pratiquent intensivement la gestuele énergétique, jusqu’à la maîtrise complète des techniques de chirurgie énergétique.
Outre le travail particulier que les étudiants doivent produire sur le plan théorique, l’entraînement à la technique se travaille régulièrement, tel un musicien réitérant ses gammes. Avec, pour gratification, la faculté de soigner au bout des doigts !


Il ne faut pas confondre TEM et CEM avec d’autres méthodes similaires.

Les thérapies, certes, sont énergétiques dans tous les cas, mais seule la thérapie énergétique en la chirurgie énergétique manuelle confère à ses thérapeutes la double connaissance indispensable pour constituer en amont une analyse causale de la pathologie, et en aval effectuer le traitement manuel induit par cette même analyse.

La TEM s’attache à rechercher l’origine de la maladie pour l’éliminer par une méthode de soins qui, au-delà des symptômes, s’attaque directement aux causes pour les faire disparaître.
Très innovante et particulière la TEM diffère de toutes les autres méthodes thérapeutiques.
Médecine énergétique, la TEM constate que le corps humain, fruit de millions d’années d’évolution, doit fonctionner correctement. Si ce bon état de marche est perturbé, si un dysfonctionnement apparaît quelque part, le thérapeute cherche à en identifier la cause et à la réduire par des techniques spécifiques.
Le succès de la TEM est dû :
1. À sa méthode d’analyse : La TEM  permet de découvrir le fondement réel d’un mal, c’est-à-dire sa cause et la relie à ses effets pathologiques.
2. À ses traitements précis et rapides : le thérapeute reprend les gestes particuliers.
Bien au-delà des seules douleurs, la TEM s’applique au corps humain tout entier, à son bon fonctionnement et, partant, à un très grand nombre d’affections dont il peut être victime.
Le praticien en TEM et CEM, pour se former à cette discipline, aura consacré deux semaines d’étude en profondeur des lois qui  régissent le corps, aux méthodes permettant d’identifier les causes des pathologies, ainsi qu’à l’apprentissage du geste pertinent et des différentes techniques manuelles qui lui permettront de résoudre les problèmes de ses patients.
La TEM se différencie de toutes les autres approches thérapeutiques par son approche holistique et systémique, du corps humain. Il en découle une façon  spécifique d’analyse des causes et des phénomènes pathologiques, et de mener ses opérations de chirurgie énergétique manuelles.
Et si la TEM se distingue des autres méthodes énergétiques par le haut niveau d’évolution de ses techniques, elle s’en éloigne encore d’avantage par l’analyse et la pertinence du geste. Son domaine d’intervention est particulièrement large. C’est pourquoi, toujours plus de malades lassés de l’inefficacité d’autres pratiques s’adressent à la TEM.
Le thérapeute reçoit des hommes et des femmes de tout âge, affligés de toutes sortes de douleurs et d’affections, qu’il apaisera en douceur. Ses opérations, non traumatisants, sont également adaptées pour les enfants qu’il saura notamment préserver.


Le bon bilan pour la bonne thérapeutique


La TEM est avant tout une méthode rigoureuse, ce qui lui permet d’obtenir des résultats positifs et constants. De tels résultats, parfois spectaculaires, sont dus, par-delà les techniques employées, à la pertinence du diagnostic causal.
Pour le thérapeute en TEM, en effet, soigner un mal, c’est en éliminer la cause réelle, cause qu’il s’attache à dévoiler en tout premier lieu.
Le bilan étant exhaustif, le traitement le sera aussi, puisqu’il sera adapté à la cause.
Seule cette démarche permet au thérapeute d’opérer par chirurgie non instrumentale  et de soigner sans médicaments, sans droguer, voire empoisonner.
En aucun cas, les techniques mises en œuvre en TEM ne peuvent conduire à des actes de mobilisation forcée des articulations, gestes dommageables pour les malades.
Douceur, précision, sans douleur, innocuité, efficacité : telles sont les procédures du traitement en thérapie énergétique.

À l’heure où, pour l’harmonie de sa santé, on recherche des moyens naturels pour maintenir son corps plutôt que de l’intoxiquer par des substances chimiques, la thérapie énergétique, par sa méthode et ses gestes habiles, permet de soigner de façon naturelle de nombreux troubles.
D’un point de vue plus théorique, cela se traduit par soigner selon l’ordre des causes naturelles, et non selon l’ordre des symptômes. D’où l’importance de la démarche analytique.
Tout raisonnement en TEM s’opère selon les règles incontournables de l’analyse : il s’ancre dans le territoire de la causalité et remonte la logique de l’apparition du mal. Seule cette démarche permet au thérapeute d’opérer par chirurgie non instrumentale et de soigner sans médicaments, sans droguer.
À tout point de vue, le praticien en TEM ne dévie pas le cours naturel des choses, mais au contraire, le rétablit.


TEM ou CEM doiventt être pratiquées par des personnes sérieuses, compétentes et responsables en parallèle avec la médecine allopathique.